Le partenariat entre l’AS Monaco et le Centre Hospitalier Princesse Grace a pris une nouvelle dimension mardi 25 février avec l’inauguration d’un espace d’accueil aux couleurs du club, destiné aux jeunes patients du service pédiatrique. L’événement s’est déroulé en présence de la directrice du CHPG, Benoîte Rousseau de Sevelinges. L’AS Monaco était représentée par son directeur Thiago Scuro, le joueur Breel Embolo et la mascotte Bouba.
L’espace d’accueil du service pédiatrique du CHPG a fait peau neuve grâce à l’AS Monaco : les murs et le plafond ont été entièrement habillés aux couleurs du club. L’objectif est d’apporter un peu de gaieté et de réconfort aux jeunes patients en quête de calme avant et après leurs soins.
L’AS Monaco soutient le CHPG depuis plusieurs années de différentes manières, notamment en offrant des « welcome packs » pour les nouveau-nés, en effectuant des dons de sang et en participant à d’autres actions en faveur des enfants. Le président du club a également fait des dons personnels. « Nous sommes ravis de franchir aujourd’hui une nouvelle étape avec le CHPG et de renforcer encore les liens entre nos deux institutions », a déclaré Thiago Scuro. Il a ajouté que ce partenariat confirme l’engagement du club envers sa communauté, et notamment envers les jeunes, sous l’impulsion de son président, Dmitry Rybolovlev.